Les 4 meilleurs compléments de baies d’açai en 2021
Qu’est-ce qu’un complément de baies d’açai ?
Les compléments de baies d’açai peuvent, d’aprés la médecine traditionnelle et la littérature médicinale, être utilisées comme traitement potentiel de l’arthrite, de la dysfonction érectile et de l’hypercholestérolémie.
Ces allégations attribuent également aux petites baies l’amélioration de l’apparence de la peau, la » désintoxication « , l’amélioration de la rétention de la mémoire et une meilleure santé générale.
Toutefois, peu ou pas de preuves scientifiques appuient ces allégations. Les baies d’açai et les jus fabriqués à partir de ces baies sont connus pour avoir démontré des bienfaits pour la santé, mais il n’est pas clair que les compléments apportent un bénéfice supplémentaire pour la santé en plus de celui qui est fourni par le fruit cru ou son jus.
Voici pour moi l’un des meilleurs compléments de baies d’açai en 2024 :
ᐅ Le top des compléments de baies d’açai !
Que sont les baies d’açai ?
Les baies d’açai sont des fruits violets foncés, presque noirs et colorés qui poussent sur un palmier originaire d’Amérique centrale et de la moitié nord de l’Amérique du Sud. Le nom scientifique de l’arbre est Euterpe oleracea ou Euterpe badiocarpa. Son nom vient d’un mot indigène qui signifie « fruit qui pleure ». Avec une longueur d’environ un pouce chacun, les baies ressemblent à du raisin.
Ces fruits sont comestibles et constituaient traditionnellement une partie importante de l’alimentation des peuples autochtones et étaient utilisés comme remède traditionnel contre la diarrhée. On dit que les baies d’açai ont le goût d’une combinaison de chocolat et de baies sauvages, avec des notes de clou de girofle et de vin rouge.
Certains spécialistes du marketing de compléments ont affirmé que les compléments de baies d’açai pourraient être utilisés pour aider à la perte de poids. Les preuves scientifiques n’appuient pas l’utilisation de compléments de baies d’açai pour la perte de poids.
Avantages des compléments de baies d’açai
Certaines études ont suggéré que les compléments de baies d’açai peuvent aider à abaisser le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Le jus de baies d’açai a des propriétés anti-inflammatoires ainsi que des vitamines, des minéraux et des acides gras.
Ces baies sont riches en antioxydants, y compris les puissants antioxydants appelés anthocyanines, des produits chimiques qui aident l’organisme à combattre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.
Les propriétés antioxydantes des baies et des jus d’açai peuvent aider à protéger l’organisme contre les changements cellulaires. On pense également que les antioxydants aident à protéger l’organisme contre les maladies cardiaques, le rétrécissement des artères et d’autres maladies cardiovasculaires.
Les vitamines et les minéraux que l’on trouve dans les baies d’açai fraîches et les jus de baies d’açai comprennent la vitamine A, la vitamine C, le calcium et le fer.
Les baies et les jus d’açaï contiennent également des quantités de fibres alimentaires bénéfiques sur le plan nutritionnel, une portion fournissant environ la moitié de l’apport en fibres recommandé pour une journée. Ils contiennent également de l’acide oléique, un acide gras nutritif que l’on retrouve également dans l’huile d’olive.
L’acide oléique est un gras mono-insaturé ; les avocats sont l’un des seuls autres aliments qui peuvent être consommés comme source alimentaire des gras mono-insaturés ( » bons » gras) que l’on trouve dans les baies d’açai. Quatre onces de baies d’açai fraîches contiennent environ 100 calories, ce qui en fait une collation relativement faible en calories.
Prise de compléments de baies d’açai
Les compléments de baies d’açai sont disponibles sous plusieurs formes, y compris les capsules, les comprimés, les poudres, la pulpe congelée, les smoothies en bouteille, les boissons énergétiques et les jus de fruits frais.
Les fruits sont également transformés en produits comestibles tels que les confitures, les glaces et les liqueurs. La consommation de baies d’açai comme aliment est généralement considérée comme sûre pour la plupart des gens, en particulier lorsqu’elle est consommée en quantités modérées.
Les compléments de baies d’açai ne devraient pas être utilisés avec d’autres compléments antioxydants sauf sous la supervision d’un professionnel de la santé qualifié.
Ce qu’il faut rechercher dans un bon complément de baies d’açai
Parce que les baies d’açai sont un fruit, elles contiennent naturellement du sucre. Les consommateurs devraient se méfier des produits à base de baies d’açai et des compléments qui contiennent trop de sucre ajouté, surtout s’ils essaient de limiter la quantité excessive de sucre dans leur alimentation.
Certains produits qui contiennent de l’açaï contiennent également de la caféine, en particulier ceux qui sont étiquetés comme boissons énergisantes ou comme produits amaigrissants. Ceux qui sont sensibles à la caféine et/ou qui ont une condition cardiaque connue devraient vérifier les ingrédients avant de consommer tout produit contenant de l’açaï.
Les baies ont naturellement une seule grosse graine à l’intérieur, et le volume de la graine est plus grand que le volume du fruit lui-même. En prenant des compléments d’açai pour leur valeur antioxydante et anti-inflammatoire, le consommateur doit déterminer si le coût des compléments d’açai par rapport à d’autres compléments antioxydants provenant d’un fruit moins cher (la canneberge, par exemple) est justifié.
Mon coup de ❤ des compléments de baies d’açai en 2024 :
Jus de baies d’açai : les bienfaits pour la santé
Les baies d’açai stimulent le système immunitaire
Assurer la santé du système immunitaire est très important pour tout le monde. Le bon niveau d’immunité nous aide à rester en bonne santé et à prévenir les virus, surtout pendant la saison du rhume et de la grippe.
Les niveaux élevés de vitamine A présents dans la baie d’açai peuvent aider à augmenter la production de muqueuses à l’intérieur du corps. Cela signifie que certaines régions, comme les yeux, le nez et les voies urinaires sensibles, sont mieux protégées contre les infections.
Les baies d’açai sont certainement une grande source de nutriments et d’antioxydants qui sont également utiles au système immunitaire.
Il a été démontré que ces polyphénols d’origine végétale aident à prévenir les maladies liées au système immunitaire comme l’asthme.
D’après la teneur en éléments nutritifs, les baies d’açai semblent être plus utiles sous forme de pulpe.
Les baies d’açai favorisent une peau saine
Je pense qu’on peut dire sans risque de se tromper que tout le monde, quel que soit son âge ou son sexe, veut une peau claire et éclatante. Après tout, c’est le plus grand organe du corps humain, couvrant chaque centimètre de nous. La plupart d’entre nous voulons éviter les affections cutanées inesthétiques et embarrassantes.
Si vous cherchez à améliorer votre peau, les baies d’açai pourraient vous aider de plusieurs façons.
Ces petites baies sont une riche source de vitamine A qui joue un rôle important dans la réparation des tissus cutanés et le maintien de l’équilibre hydrique.
En fait, la peau sèche peut souvent être un signe révélateur d’une carence en vitamine A.
Les baies d’açai contiennent également des niveaux substantiels de zinc minéral qui aide les enzymes à réparer et à restaurer les plaies cutanées.
Les antioxydants luttent efficacement contre les signes du vieillissement causés par les radicaux libres et le stress oxydatif.
Il a été reconnu que les baies d’açai sont bénéfiques pour le traitement de nombreuses maladies de la peau en raison de leurs niveaux puissants de ce combattant des radicaux libres.
Abaisser le cholestérol
Plus de 30% de la population présente un taux de cholestérol élevé. L’augmentation du taux de cholestérol double vos risques de développer une maladie cardiaque.
Il a été démontré que les antioxydants présents dans les baies d’açai diminuent le taux de LDL ou « mauvais » cholestérol dans l’organisme.
Les baies d’açai augmentent les niveaux d’énergie
Si vous vous sentez un peu en manque dans le département de l’énergie, les baies d’açai pourraient vous fournir l’impulsion que vous recherchez.
Des études ont montré que les baies d’açai pouvaient augmenter les niveaux d’énergie et réduire la fatigue.
Les baies d’açaï soutiennent la fonction cérébrale
Vous oubliez où vous mettez vos clés. Vous oubliez l’endroit où vous mettez vos lunettes (elles sont généralement sur votre tête d’ailleurs !). Ces petits trous de mémoire sont tous des signes que nous vieillissons un peu.
La perte de mémoire est souvent considérée comme une caractéristique des personnes âgées, mais croyez-moi, la perte de mémoire peut commencer dès la fin de la vingtaine si vous ne faites pas de votre mieux pour soutenir la fonction cognitive.
Manger les bons aliments et » exercer « son cerveau est la meilleure façon de garder la mémoire nette. Les baies d’açaï sont un excellent moyen d’améliorer votre concentration et votre mémoire naturellement.
Le stress oxydatif joue un rôle clé dans le développement de nombreuses maladies cognitives telles que la perte de mémoire, la démence et d’autres troubles mentaux liés au vieillissement.
Le stress et l’anxiété entraînent un déséquilibre hormonal dans l’organisme qui peut avoir un impact négatif sur votre santé. Les baies d’açai ont la capacité de protéger contre les effets nocifs en régulant les niveaux d’hormones.
C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens trouvent les baies d’açai un des fruits les plus utiles dans le monde.
Parmi les meilleurs compléments de baies d’açai en 2024 :
Ce qu’il faut rechercher dans un bon complément de baies d’açai
Avec tous les différents compléments Acai disponibles, il y a plusieurs faits importants à considérer. L’un des plus importants est l’authenticité des ingrédients. Portez une attention particulière à l’étiquette des ingrédients pour vous assurer que vous obtenez ce pour quoi vous payez. Souvent, les compléments peuvent être contaminés par d’autres ingrédients ou l’ingrédient principal est dilué.
Une autre chose importante à considérer lors de l’achat de compléments Acai sont les instructions de dosage. Celles-ci varieront en fonction de la force du complément. En outre, certains compléments d’açaï contiennent des ingrédients supplémentaires qui exigent le strict respect d’un programme de dosage.
L’emballage sûr est un autre aspect important à prendre en considération au moment de décider d’un complément Acai. Vous voulez être sûr que votre complément Acai a un label de qualité.
Outre la sécurité de l’emballage, les labels de qualité sont tout aussi importants. De nombreux fabricants utilisent ces labels pour montrer que leurs produits ont été soumis à des tests rigoureux. C’est un excellent moyen de s’assurer que vous recevez un produit légitime. De plus, les joints d’étanchéité garantissent généralement des pratiques de fabrication sûres.
Comment prendre des compléments de baies d’açai
Le dosage pour l’açaï peut varier de manière significative comme mentionné ci-dessus. Suivez toujours les instructions sur votre bouteille de complément.
En général, les doses d’Acai vont jusqu’à 2.000 mg par jour. Si des maux d’estomac surviennent, vous pouvez prendre le complément avec de la nourriture pour aider à soulager ce symptôme. Plus d’informations sur le dosage de l’açaï peuvent être trouvées ici.
Acai est un excellent choix de complément. Ses fortes propriétés antioxydantes le rendent idéal pour une grande variété d’avantages.
Précautions à prendre
Dans quelques rares cas, la consommation de fruits d’açai crus a été associée à la maladie de Chagas. La maladie, assez rare en France, est causée par le parasite Trypanosoma cruzi.
Les symptômes de la maladie de Chagas comprennent une plaie où le parasite a mordu la personne, une éruption cutanée, de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée, une perte d’appétit et une enflure des paupières si la personne a été mordue près des yeux.
Les personnes qui mangent des baies d’açai sous leur forme brute devraient consulter immédiatement un professionnel de la santé si elles présentent l’un de ces signes. Il est à noter, cependant, que les chances de contracter la maladie de Chagas en mangeant des baies d’açai sont extrêmement faibles.
D’autres effets secondaires possibles des compléments de baies d’açai incluent l’hypertension artérielle, les ulcères gastriques et le saignement intestinal. Ceux qui envisagent d’utiliser des compléments de baies d’açai devraient consulter un fournisseur de soins de santé avant de commencer à prendre les compléments.
Les compléments de baies d’açai peuvent causer certains effets d’interaction médicamenteuse pour l’utilisation d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) en vente libre ou sur ordonnance comme l’ibuprofène ainsi que d’autres analgésiques. Ils sont soupçonnés de bloquer l’efficacité de certains médicaments anticancéreux.
Puisque les baies d’açai et les compléments de baies d’açai sont connus pour avoir un certain effet sur l’abaissement de sucre dans le sang, ceux qui ont déjà bas de sucre dans le sang devraient parler à un fournisseur de soins de santé avant d’utiliser ces compléments.
Pas assez de recherche a été faite pour conclure que les compléments de baies d’açai sont sûrs pour celles qui sont enceintes ou qui allaitent, donc les gens dans ces circonstances peuvent vouloir éviter les compléments de baies d’açai jusqu’à ce que des preuves supplémentaires soient connues.
Les personnes allergiques au pollen et/ou aux arbres peuvent vouloir éviter les baies d’açai fraîches. Ceux qui sont allergiques aux canneberges ou à des fruits similaires peuvent vouloir éviter les baies d’açai fraîches, les jus de baies d’açai, et les compléments de baies d’açai.
Consultez toujours un professionnel de la santé ou un médecin avant de prendre tout complément. Lisez toujours l’étiquette du produit pour obtenir les instructions et le mode d’emploi.
Dernière mise à jour le 2024-11-02 / Liens affiliés