Le Guide sur les compléments DHEA

Qu’est-ce que la DHEA ?

Pour en savoir plus sur ce que sont les compléments DHEA, nous devons savoir ce qu’est la DHEA. La DHEA est la déhydroépiandrostérone. La science indique que la DHEA est un précurseur des hormones mâles et femelles qui sont naturellement produites par le cerveau, les gonades et les glandes surrénales. La DHEA est convertie en testostérone et en œstrogène.

La production de DHEA culmine naturellement au milieu de la vingtaine et diminue graduellement avec l’âge chez la plupart des individus, tout comme la production de testostérone et d’œstrogène diminue également avec l’âge.

La DHEA joue un rôle physiologique dans l’organisme. Ces rôles ne sont pas tout à fait compris à l’heure actuelle et varient.

Voici les 8 meilleurs compléments DHEA en 2024 :

Que sont les compléments de DHEA ?

La DHEA est une hormone naturellement produite dans les glandes surrénales du corps humain. Ces glandes sont situées juste au-dessus des reins. Cependant, il y a des plantes dans la nature qui produisent aussi cette hormone.

Bien que les scientifiques n’aient pas étudié en profondeur la DHEA pour en connaître tous les bienfaits, ils savent qu’elle a des effets positifs pour les culturistes.

La DHEA a été étiquetée comme un précurseur des hormones sexuelles masculines et féminines, y compris l’œstrogène et la testostérone. En tant que précurseur, la DHEA transforme les substances en hormone.

Dans la plupart des corps humains, la production de DHEA atteint son point culminant au milieu des années 20. Après cela, la production d’œstrogènes, de DHEA et de testostérone commence à diminuer.

L’utilisation d’un complément de DHEA est bénéfique pour ceux qui veulent récupérer leurs hormones et augmenter leur taux d’hormones sexuelles. Il y a une variété de différents avantages pour employer ce complément cependant.

D’où proviennent les compléments de DHEA ?

Bien que la DHEA soit formulée naturellement par l’organisme, elle peut être améliorée à l’aide de compléments qui accumulent l’hormone dans le corps. Les compléments de DHEA sont formulés dans un laboratoire à partir de produits chimiques trouvés dans l’igname et le soja.

Puisque les taux de DHEA commencent à diminuer après 30 ans, il est important que les personnes qui veulent prendre ces compléments en parlent d’abord à leur médecin, car ils pourraient avoir des interactions potentiellement mauvaises.

La DHEA est un complément oral que vous pouvez prendre par la bouche pour augmenter vos hormones, améliorer votre force musculaire et retrouver de l’énergie. De nombreux athlètes prennent de la DHEA par voie orale pour améliorer leurs performances physiques.

Cependant, certains croient qu’ils peuvent simplement manger des produits à base de soja ou d’igname afin d’ingérer la DHEA naturellement. Les compléments ont généralement le même contenu, mais sous une forme concentrée. Elle peut également être améliorée par d’autres ingrédients pour le développement musculaire.

Ma sélection coup de :

Meilleur n° 1
VitaMass-DHEA25mg-300-Comprimés-Fr
  • Favorise un vieillissement sain

Utilisations proposées

Des études ont conclu que la DHEA a des utilisations avantageuses dans la circulation sanguine. Dans la plupart des cas, l’organisme a besoin d’un équilibre de testostérone, en particulier chez les hommes. Cependant, la DHEA est également bénéfique pour les femmes qui passent par la ménopause et qui veulent augmenter leurs hormones sexuelles.

Amincissement vaginal

Les femmes ménopausées ont des rapports sexuels plus douloureux parce que leurs parois vaginales deviennent minces. L’utilisation de la DHEA peut être efficace pour aider les femmes qui veulent prévenir les changements dans leur corps dus au manque d’hormones et au vieillissement.

Vieillissement de la peau

Les hommes et les femmes peuvent convenir que le vieillissement cause des rides et toutes sortes de problèmes de peau. Avec la prise de DHEA, il a été démontré que beaucoup d’entre eux ont un teint plus doux et éclatant.

La recherche a indiqué que la DHEA aide, lorsqu’elle est prise par la bouche, à augmenter l’hydratation de la couche supérieure de la peau, ainsi que l’épaisseur. Elle rend la peau plus saine dans l’ensemble. Vous pouvez également appliquer la DHEA sur la peau pendant un certain temps pour obtenir des résultats plus rapidement.

Vieillissement

Si vous voulez améliorer la forme de votre corps, la solidité de vos os, votre résistance à l’insuline et votre force musculaire, la DHEA peut être recommandée par votre médecin. Elle a été utilisé pour aider les hommes et les femmes à reprendre des forces dans leur corps avec le temps. Cependant, les études n’ont pas été concluantes.

Performances physiques

De nombreux compléments de DHEA vous diront que le secret réside dans leur formule. En effet, dans une certaine mesure, la DHEA élimine la fatigue et vous permet de développer plus de muscles. L’augmentation de la force musculaire est due aux hormones ainsi qu’à la capacité de durer plus longtemps à la salle de musculation.

Augmentation de testostérone

Avec la plus faible production d’hormones sexuelles, la DHEA peut augmenter la testostérone libre pour les hommes et l’oestrogène pour les femmes. Cela conduit à une augmentation de la libido, en particulier chez ceux qui souffraient de dysfonction érectile.

Cependant, il y a quelques effets secondaires notables tels que les changements de voix, la perte de cheveux, la pilosité faciale, l’hypertrophie mammaire, la contraction des testicules et la réduction de la production de spermatozoïdes. C’est dans les cas extrêmes où la DHEA n’est pas prise selon les directives d’un médecin.

Si vous songez à prendre des compléments de DHEA, alors vous devriez parler à votre médecin de ce que ces compléments signifieraient pour votre routine quotidienne et les interactions avec tout autre médicament que vous prenez.

Vous pouvez également consulter « La Dhea en 10 questions » sur doctissimo !

Ce qu’il faut rechercher dans un bon produit DHEA

Parfois, les compléments de DHEA contiennent d’autres ingrédients inutiles et indésirables. Par exemple, de la silice ou du dioxyde de silicium, du stéarate de magnésium ou de l’acide stéarique peuvent être ajoutés aux compléments de DHEA. L’hypromellose (hydroxypropylméthylcellulose) peut être utilisé comme épaississant, le dioxyde de titane peut être utilisé pour blanchir.

Recherchez un complément de DHEA sans additifs. Les compléments de DHEA à additifs minimaux et les compléments de DHEA sans additifs sont les meilleures options. La DHEA devrait être le premier ingrédient. Une multivitamine réputée qui contient de la DHEA est un autre bon choix.

La DHEA n’est pas un remède magique et ne devrait être ajoutée à votre régime vitaminique que sous la supervision d’un médecin. Pure Formulas, BioMatrix, Country Life, DaVinci, Nature’s Bounty, Nature’s Plus et de nombreux autres fabricants de produits de santé offrent des compléments DHEA de haute qualité.

Les 3 meilleurs compléments DHEA en 2024 :

Précautions à prendre

Il y a quelques effets secondaires associés à la DHEA, qui peuvent inclure l’acné, la peau grasse ou épaisse, la perte de cheveux, les maux d’estomac, les changements dans les règles, l’hypertension artérielle, la congestion nasale, les maux de tête, la fatigue, les poils du visage chez les femmes ou une voix plus grave.

Un rythme cardiaque rapide ou irrégulier et des changements indésirables du taux de cholestérol ont également été observés. La plupart de ces effets secondaires sont le résultat de l’augmentation des taux de testostérone et d’œstrogènes de la DHEA.

Les professionnels de la santé indiquent qu’il y a peu d’information sur les effets à long terme qui peuvent être causés par des niveaux élevés d’hormones. Les compléments de DHEA ne sont pas recommandés pour une utilisation à long terme sans la supervision d’un professionnel de la santé.

Il est recommandé aux personnes atteintes de diabète, de maladie cardiaque ou d’anxiété d’éviter de prendre des compléments de DHEA. Les personnes qui prennent des compléments de DHEA doivent être conscientes des symptômes qui indiquent qu’elles ont trop de DHEA dans leur système.

Ces symptômes peuvent inclure la fatigue, la douleur abdominale, la perte de cheveux, l’hyperglycémie, l’hypertension, la manie, l’hypomanie, l’irritabilité, l’insomnie, les maux de tête, l’acné, l’inconfort sexuel, la dysfonction hépatique, une réduction du bon cholestérol ou une voix qui s’enfonce.

La DHEA se transforme en œstrogène et en testostérone, et des doses très élevées peuvent contribuer ou aggraver des conditions hormonales, y compris le cancer de la prostate chez les hommes ou l’endométriose, le cancer du sein ou les fibromes utérins chez les femmes. La DHEA doit être prise sous la supervision d’un médecin.

Il y a ceux qui ne devraient pas prendre de DHEA comme suit :

  • Femmes enceintes et allaitantes
  • Le diabète patients
  • Taux de cholestérol élevé
  • Maladie du foie
  • Cancer du sein et de l’utérus
  • Cancer du col de l’utérus

Si vous souffrez d’un trouble sanguin, il se peut que vous ne soyez pas admissible à la prise de DHEA. Ceci est dû aux conditions de plus en plus dangereuses pour ceux qui prennent des médicaments contre le cholestérol ou la tension artérielle. De plus, la DHEA interagit mal avec les médicaments de santé mentale, comme les antidépresseurs.

Dans ces cas, les patients sont priés de consulter un médecin avant de commencer à prendre des médicaments qui modifient leurs hormones et, éventuellement, leur composition chimique sexuelle.

Consultez toujours un professionnel de la santé ou un médecin avant de prendre tout complément. Lisez toujours l’étiquette du produit pour obtenir les instructions et le mode d’emploi.

Vous aimerez également…
0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2024-12-13 / Liens affiliés