Guide des compléments pour fucus vésiculeux

Intéressé par les compléments pour fucus vésiculeux ? Le fucus est un type d’algue. Son nom scientifique est Fucus vesiculosis. Le nom de « fucus » vient des sacs remplis d’air, ou vessies, qui aident la plante à flotter afin qu’elle puisse recueillir la lumière du soleil dont elle a besoin.

La plante crue n’est pas sécuritaire pour la consommation, mais des compléments alimentaires peuvent être faits à partir d’extraits de la plante. Le fucus se développe sur les côtes des États-Unis et sur les côtes de la Baltique en Europe.

La tige du fucus, qui est utilisée en médecine, est munie de cosses d’air qui permettent à la plante de flotter, d’où le nom de la plante. Le fucus est parfois appelé varech, mais ce n’est pas la seule plante marine qui s’appelle ainsi.

Voici les 8 meilleurs compléments pour fucus vésiculeux en 2019 :

Historiquement, le fucus a été utilisé pour diminuer l’inflammation des tissus de l’organisme. Il a également été utilisé comme laxatif. Les habitants des îles et des régions côtières ont des taux plus faibles d’hyperthyroïdie en raison de la consommation de fruits de mer riches en iode, y compris le fucus vésiculeux.

Le fucus vésiculeux porte plusieurs noms communs, dont soie noire, champignon teinturier, chêne de mer et mauvaise herbe de roche. Cette plante de la mer de couleur brun olive a été popularisée au 19ème siècle, lorsqu’elle est devenue connue pour contenir de l’iode.

L’algine de fucus était populaire dans les aliments et on en trouvait couramment dans la crème glacée, le pouding et la vinaigrette. Il est également connu pour être utilisé dans les articles de soins personnels, les compléments et les engrais.

Certaines recherches suggèrent que le fucus est une source importante de caroténoïdes et d’antioxydants. Le fucoidan, une substance active dans le fucus vésiculeux, est connu pour ses propriétés anti-âge. Fucoidan empêche la formation de radicaux libres.

Qu’est-ce qu’un complément pour fucus vésiculeux ?

Le fucus vésiculeux provient d’une variation d’algues marines qui est souvent utilisée pour les troubles thyroïdiens. Le fucus vésiculeux s’appelle botaniquement Fucus vesiculosus. Toute la plante est utilisée pour fabriquer le médicament. Le fucus est utilisé pour diverses raisons, mais il n’existe aucune preuve scientifique de son efficacité.

Certaines des conditions de fucus est utilisé pour le myxœdème, l’obésité, la constipation, l’arthrite, et certains troubles respiratoires. Le fucus a également été utilisé pour traiter les morsures, les brûlures et les rides.

Le fucus contient de l’iode, que certains croient efficace contre les problèmes de la thyroïde. Tous les fucus ne produisent pas la même quantité d’iode, ce qui rend son efficacité incertaine.

L’algine, une autre substance présente dans les fucus, est un laxatif. On sait que le fucus est dangereux à ingérer par voie orale. La sécurité de son application topique est incertaine. Le fucus peut contenir de l’arsenic et d’autres métaux lourds provenant de l’eau dans laquelle il se trouve.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
FUCUS VÉSICULEUX (FUCUS VESICULOSUS) TEINTURE MÈRE SANS ALCOOL BIOALMA – 60 ML. Contribue à conserver un poids équilibré. 100% naturelle, sans sucres ajoutés. Convient également aux femmes enceintes
  • TEINTURE MÈRE DE FUCUS VÉSICULEUX OU CHÊNE MARIN (FUCUS...
  • AIDE À MAINTENIR UN POIDS ÉQUILIBRÉ
  • STIMULE LE MÉTABOLISME DES LIPIDES
  • IDÉALE POUR LES PERSONNES SOUHAITANT RETROUVER LEUR POIDS...
  • CONVIENT AUX FEMMES ENCEINTES (ET AUX ENFANTS). NOTIFIÉ AU...

Utilisations proposées des compléments pour fucus vésiculeux

Ces utilisations n’ont pas nécessairement été corroborées par la science.

  • Fonction thyroïdienne : L’iode dans le fucus peut être un régulateur de la glande thyroïde. L’iode aide également à réguler les fonctions métaboliques. Le fucus peut inciter la thyroïde à créer une réponse hormonale.
  • Poids : Lorsque votre métabolisme augmente, il est plus facile de perdre du poids. Lorsque le corps est occupé à brûler des graisses, l’appétit est supprimé. L’augmentation du métabolisme causée par le fucus a fait de cette substance un complément populaire pour la perte de poids.
  • Vision : Les compléments pour fucus vésiculeux contiennent des niveaux élevés de bêta-carotène, un antioxydant. Cet antioxydant peut neutraliser les radicaux libres dans la cornée. Cela ralentit le processus de dégénérescence maculaire et les cataractes.
  • Réduire l’inflammation : Comme je l’ai déjà mentionné, le fucus a été utilisé pour soulager les articulations et les muscles endoloris et enflammés. Il a également été utilisé pour contrer la goutte et les hémorroïdes.
  • Digestion : L’acide alginique contenu dans le fucus peut soulager la constipation. Il ajoute également de l’encombrement aux selles, ce qui permet une digestion plus douce. L’acide alginique peut réduire les gaz, les ballonnements et les crampes.
  • Coeur : Certaines recherches suggèrent que le fucus est lié à une augmentation du cholestérol HDL. C’est le « bon cholestérol » qui est bénéfique pour l’organisme. Le fucus a été associé à l’abaissement de la tension artérielle et à la réduction du risque d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral.
  • Anti-âge : Comme je l’ai mentionné précédemment, le fucus a été utilisé à des fins anti-âge. On croit qu’il réduit les taches de vieillesse et favorise l’élasticité de la peau.

Prise des compléments pour fucus vésiculeux

Les compléments pour fucus peuvent être pris sous forme de comprimés ou de capsules. Les magasins d’aliments naturels peuvent vendre des compléments de fucus sous forme de poudre, qui peuvent être mélangés à d’autres ingrédients pour faire une boisson.

Ce qu’il faut rechercher dans les compléments pour fucus vésiculeux

Les algues marines, y compris le fucus, peuvent également contenir des niveaux élevés de métaux lourds, dont l’arsenic, le cadmium et le mercure. Tous les compléments contenant des fucus devraient être testés par le fabricant pour s’assurer qu’ils contiennent des niveaux sécuritaires de métaux lourds.

La toxicité des métaux lourds peut causer des saignements anormaux, une réduction du nombre de plaquettes et des lésions rénales et hépatiques.

Précautions à prendre

Un effet secondaire courant est l’irritation de l’estomac, qui peut s’accompagner d’une salivation accrue et d’un arrière-goût « de cuivre ».

La prise de quantités excessives d’iode peut en fait causer des problèmes thyroïdiens, y compris le goitre, plutôt que de contribuer à les traiter ou à les prévenir. Une consommation excessive d’iode a également été liée au cancer de la thyroïde.

Les personnes allergiques à l’iode ne devraient pas prendre de compléments contenant du fucus. Une forte consommation d’iode peut également aggraver l’acné.

Ceux qui ont des troubles de la coagulation sanguine devraient éviter de prendre des compléments qui contiennent des fucus. Les compléments contenant des fucus devraient également être arrêtés deux semaines avant toute intervention chirurgicale prévue, car ils peuvent causer des problèmes de saignement pendant la chirurgie.

Les personnes qui ont eu certains cancers hormono-sensibles, comme le cancer du sein et de l’ovaire, devraient consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser des compléments contre les fucus.

La glycémie peut également être affectée par les compléments de fucus. Les personnes qui prennent des médicaments contre l’hypoglycémie ou le diabète devront consulter un professionnel de la santé avant de prendre des compléments contre les fucus. Un médecin peut suggérer de surveiller la glycémie pendant l’utilisation du complément.

Les 3 meilleurs compléments pour fucus vésiculeux en 2019 :

Interactions médicamenteuses possibles

Les personnes qui prennent des médicaments pour des affections thyroïdiennes ou pour la coagulation sanguine devraient parler à leur médecin des interactions médicamenteuses possibles avant d’utiliser tout complément contenant du fucus comme ingrédient.

Les antiplaquettaires et les anticoagulants font partie des anticoagulants qui pourraient interagir avec les compléments contre les fucus.

D’autres médicaments qui peuvent interagir avec les compléments de fucus peuvent inclure l’aspirine, les analgésiques en vente libre comme l’ibuprofène et le naproxène, les pilules contraceptives, le lithium, l’héparine et la warfarine (Coumadin).

Grossesse et allaitement

De plus, les compléments de fucus ont été associés à des taux plus élevés d’infertilité féminine. Les femmes qui essaient de tomber enceintes ne devraient pas les prendre. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient pas prendre de compléments de fucus jusqu’à ce qu’il soit établi de façon concluante qu’ils sont sans danger.

Les compléments pour fucus devraient également être évités chez les enfants.

Consultez toujours un professionnel de la santé ou un médecin avant de prendre tout complément. Lisez toujours l’étiquette du produit pour obtenir les instructions et le mode d’emploi.

Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-11-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires