Les 4 meilleurs compléments de Garcinia Cambogia

Guide des compléments de Garcinia Cambogia

Garcinia cambogia est un complément dont on parle beaucoup et qui est fréquemment utilisé. En savoir plus sur ce complément et sur la façon dont il peut vous aider à atteindre vos objectifs est la première étape pour décider s’il vous convient.

Qu’est-ce que le Garcinia Cambogia ?

Le Garcinia cambogia est un fruit qui pousse dans les régions tropicales du monde, notamment en Inde et en Malaisie. Ce petit fruit a la forme d’une citrouille et a une peau rouge, orange ou jaune à maturité.

Le fruit pousse sur de petits arbres aux feuilles vert foncé, plutôt que sur des vignes, et résiste à la sécheresse et à d’autres climats extrêmes.

Le fruit est également utilisé pour fabriquer des compléments de garcinia cambogia. Les compléments sont disponibles sous forme de capsules et de comprimés. Traditionnellement, les écorces de fruits sont séchées pour un usage culinaire.

La croûte de garcinia cambogia séchée est utilisée pour aromatiser les caris et autres plats régionaux qui nécessitent l’ajout d’une saveur acidulée ou acide. Les peaux séchées ont une saveur qui est comparée aux citrons et aux tamarins.

L’extrait de Garcinia cambogia est également utilisé pour soigner le poisson et aromatiser les boissons, et est un remède traditionnel. Le Garcinia cambogia contient de l’acide hydroxycitrique, un type d’acide citrique.

Des quantités importantes d’acide hydroxycitrique sont naturellement présentes dans le garcinia cambogia. L’acide hydroxycitrique du garcinia cambogia est responsable de la saveur naturellement acidulée du fruit, tout comme l’acide citrique d’un produit citronné.

L’acide hydroxycitrique est également l’ingrédient actif que l’on trouve dans les compléments de garcinia cambogia de haute qualité. Les compléments qui ne contiennent pas d’acide hydroxycitrique, aussi appelé HCA, ne contiennent pas l’ingrédient actif qui produit les bienfaits du garcinia cambogia.

Voici pour moi l’un des meilleurs compléments de Garcinia Cambogia en 2019:

ᐅ Le top des compléments de Garcinia Cambogia !

Voir le prix

Précautions à prendre

Lorsqu’il est pris tel que recommandé, le garcinia est considéré comme un complément possiblement sécuritaire pour la plupart des gens.

Le Garcinia cambogia n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent et ne devrait pas être utilisé par quiconque prend des médicaments d’ordonnance sans consulter au préalable un professionnel de la santé autorisé.

Le Garcinia cambogia peut interagir avec certains médicaments et ne devrait pas être utilisé par quiconque prend des médicaments contre le diabète, la maladie d’Alzheimer ou la démence.

De plus, ceux qui prennent des médicaments pour traiter un trouble mental, un trouble de la coagulation sanguine ou pour contrôler un taux élevé de cholestérol peuvent avoir des interactions potentiellement dangereuses lorsqu’ils prennent un complément de garcinia cambogia en plus de leurs médicaments réguliers.

Pour éviter les interactions, consultez votre médecin avant de commencer tout plan de perte de poids qui comprend la prise de compléments si vous prenez un médicament d’ordonnance pour contrôler et l’état médical existant.

Les effets secondaires peuvent comprendre une baisse de la glycémie, des étourdissements, des nausées et de la diarrhée. La sécheresse de la bouche et les maux de tête sont également fréquents.

Certaines personnes prenant des compléments de garcinia cambogia ont des effets secondaires graves. Bien que rares, ces effets secondaires peuvent mettre la vie en danger s’ils ne sont pas rapidement évalués et traités par un professionnel de la santé.

L’hépatotoxicité, ou atteinte hépatique, est un effet secondaire potentiellement grave des extraits de garcinia cambogia. Les symptômes de l’hépatotoxicité comprennent la jaunisse ou le jaunissement de la peau et des yeux, l’urine de couleur foncée, la fatigue, les maux d’estomac et la fièvre.

Ces symptômes nécessitent une évaluation et un traitement professionnels. L’hépatotoxicité peut également survenir lorsque l’on combine le garcinia cambogia avec des médicaments d’ordonnance. Consultez toujours votre médecin lorsque vous prenez un complément, si vous prenez un médicament sur ordonnance pour éviter les effets secondaires potentiellement dangereux.

Consultez toujours un professionnel de la santé ou un médecin avant de prendre tout complément. Lisez toujours l’étiquette du produit pour obtenir les instructions et le mode d’emploi.

Prise de Garcinia Cambogia

Les instructions pour prendre des compléments de garcinia cambogia varient selon le complément spécifique que vous choisissez. La posologie moyenne du garcinia cambogia se situe entre 500 et 1 500 milligrammes par jour lorsque vous prenez des capsules ou des comprimés de garcinia cambogia.

Les compléments à base de garcinia cambogia frais entier ont souvent un dosage plus élevé, alors que ceux à base d’extrait concentré ont un dosage recommandé plus faible car les concentrés contiennent plus d’ingrédients actifs que les fruits entiers.

De même, les compléments à base d’écorces séchées sont plus concentrés que les compléments à base d’ingrédients frais. Le garcinia cambogia liquide est souvent très concentré, ce qui signifie qu’une très petite quantité du liquide contient une grande quantité du principe actif du garcinia cambogia.

La posologie recommandée pour les types liquides de garcinia cambogia peut être aussi faible qu’une ou deux gouttes prises avant les repas. Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée sur l’étiquette du produit pour aider à prévenir les effets secondaires graves du complément.

Lisez attentivement l’étiquette pour déterminer la posologie spécifique à prendre, car la posologie varie considérablement d’une marque à l’autre. Les aliments contenant des fibres comprennent la plupart des fruits et légumes frais, les grains entiers et les noix.

Pour maintenir une alimentation saine, choisissez des collations plus riches en fibres et mettez l’accent sur les repas qui contiennent des protéines maigres et des gras sains, comme les avocats, le poisson et les viandes maigres.

Mon coup de du Garcinia Cambogia en 2019 :

Voir le prix

Ce qu’il faut rechercher dans un bon produit de Garcinia Cambogia

Un complément de garcinia cambogia de haute qualité est un complément qui contient l’ingrédient actif, l’acide hydroxycitrique, et est fabriqué à partir de sources naturelles. Par exemple, les compléments à base de fruits naturels de garcinia cambogia sont plus efficaces que ceux qui contiennent de l’acide hydroxycitrique de source artificielle.

La caféine, l’extrait de thé vert et d’autres ingrédients énergisants sont les ajouts les plus courants au garcinia cambogia. Évitez les produits qui contiennent ces ingrédients additionnels si vous êtes sensible à la caféine ou si vous préférez prendre des compléments sans additifs.

Les compléments de type gélule les plus purs ne contiennent généralement qu’un seul ingrédient actif en plus du matériau utilisé pour fabriquer la gélule.

Les compléments liquides peuvent contenir des ingrédients pour stabiliser et préserver l’ingrédient actif. Les charges, comme le chrome, peuvent ne présenter aucun avantage, mais peuvent avoir des effets secondaires indésirables lorsqu’elles sont prises régulièrement.

Lorsque vous choisissez un complément liquide, recherchez-en un qui contient une grande quantité de garcinia cambogia et très peu d’ingrédients supplémentaires.

Bien qu’un complément de fruits entiers puisse sembler de la plus haute qualité, rappelez-vous que les fruits entiers contiennent beaucoup d’eau. Pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre achat, optez pour un concentré de haute qualité qui contient plus d’ingrédient actif dans le garcinia cambogia.

Le thé Garcinia cambogia est également disponible. Le thé est préparé selon les instructions sur l’emballage et consommé avant les repas. En général, le thé est trempé dans l’eau chaude pendant plusieurs minutes avant d’être bu.

La macération prolongée du thé donne un thé plus fort, mais les ingrédients naturels contenus dans le fruit peuvent rendre le thé amer lorsqu’il est infusé plus longtemps que la durée recommandée.

Pourquoi Garcinia Cambogia est si populaire ?

En 2012, un extrait de ce fruit a été présenté au Dr. Oz Show, où le bon médecin l’a qualifié d’aide à la perte de poids « révolutionnaire », « Saint Graal », et « magique ».

L’émission du Dr Oz met en vedette le chirurgien cardiothoracique Dr Mehmet Oz, un médecin qui a d’abord participé à The Oprah Winfrey Show. Sa popularité dans l’émission l’a amené à lancer son émission-débat télévisée syndiquée en 2009.

Le Dr Oz est connu pour ses recommandations sur une vaste gamme de compléments naturels, dont le Garcinia Cambogia. Chaque fois que le Dr Oz recommande un produit, il se vend presque toujours comme un petit pain. Ceci est dû au fait que beaucoup de téléspectateurs traitent son émission comme une « vérité évangélique », sans vraiment remettre en question la science qui la sous-tend.

Le Dr Oz a publiquement recommandé un certain nombre de compléments, notamment :

  • Extrait de grains de café vert
  • Cétones à la framboise
  • Resvératrol
  • compléments d’huile de poisson
  • Chardon-Marie
  • Garcinia Cambogia

Cependant, il y a beaucoup de controverse autour des recommandations du médecin. Les médecins ont examiné les produits promus par le Dr Oz et ont constaté que, même si le Dr Oz a raison de dire que ces produits fonctionnent très bien, ils ne sont pas toujours le remède miracle qu’il décrit.

Garcinia Cambogia est un produit fortement recommandé par les médecins, mais que savons-nous à son sujet ?

Le pour et le contre de la Cambogia Garcinia

Les Avantages

Il est fait à partir d’un fruit naturel, donc il y a peu de risque d’ingrédients artificiels dans le complément.

Il empêche la graisse d’être stockée dans votre corps. Si vous essayez de brûler les graisses, le fait d’arrêter d’en entreposer davantage peut vous aider énormément dans vos efforts.

Il limite la quantité de cholestérol – LDL et triglycérides – qui est absorbée dans votre corps.

Il supprime votre appétit en augmentant la quantité de sérotonine dans votre corps. L’insuffisance de sérotonine peut mener à une alimentation émotionnelle, donc l’augmentation de la sérotonine peut aider à réduire les envies de manger et le stress.

Il est facilement disponible dans de nombreuses formulations, et auprès de nombreux détaillants en ligne – pas besoin d’ordonnance.

Les Inconvénients

Les affirmations scientifiques, bien qu’exactes, sont souvent médiatisées. Vous perdrez du poids régulièrement dans un laps de temps relativement court, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain.

De rares réactions allergiques ont été observées chez les personnes sensibles à l’acide citrique, car l’acide hydroxycitrique présent dans les fruits est très similaire à l’acide présent dans les fruits tropicaux et les agrumes. Bien qu’elles ne soient pas graves, nous devrions faire attention à elles.

Les effets de l’utilisation du complément à long terme (plus de 12 semaines) n’ont pas été étudiés, de sorte qu’il peut être dangereux de l’utiliser pendant trop longtemps.

Certains des effets secondaires de Garcinia Cambogia incluent la nausée, les maux de tête, et l’inconfort dans votre système digestif.

Une des marques de Garcinia Cambogia a causé l’hépatotoxicité – dommages au foie causés par les produits chimiques. Toutes les marques ne sont pas égales et ne sont pas toutes sûres.

Il y a des interactions négatives entre le complément et certains médicaments, comme les statines (médicaments pour réduire le cholestérol) ou l’insuline (pour le diabète).

La cambogie de Garcinia peut affecter les niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui peut avoir un effet négatif sur les personnes atteintes de démence ou de la maladie d’Alzheimer.

La science derrière le complément

Il est essentiel de comprendre le fonctionnement des compléments avant de les prendre. La recherche scientifique DOIT fournir des preuves claires pour expliquer les effets que les compléments naturels comme Garcinia Cambogia ont sur le corps.

Alors, comment le Garcinia Cambogia agit-il pour vous aider à perdre du poids ?

Le Garcinia Cambogia est riche en acide hydroxycitrique – ou HCA. Cet acide est semblable à l’acide citrique que l’on trouve dans les fruits comme les oranges, les citrons et les limes.

Que fait le Garcinia Cambogia ?

Il empêche votre corps d’absorber les graisses

L’AHC empêche votre corps de produire une enzyme appelée citrate lyase, qui transforme les glucides et les sucres en matières grasses – que votre corps peut stocker. Sans citrate lyase, votre corps est incapable de transformer les glucides et les sucres en graisse.

Il réduit le cholestérol

Lorsque votre corps ne peut pas transformer les glucides et le sucre en matières grasses, il ne peut pas non plus produire de cholestérol. Plus de cholestérol signifie plus d’artères obstruées, ce qui signifie un risque moindre de problèmes cardiaques.

Il contrôle votre humeur

La sérotonine est le produit chimique qui contrôle votre humeur, mais de faibles niveaux de sérotonine peuvent mener à une alimentation émotionnelle. L’AHC peut stimuler la production de sérotonine, vous empêchant ainsi de ressentir la dépression ou l’humeur qui vous pousse à manger.

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de recherches crédibles qui appuient les allégations des fabricants et des détaillants des produits Garcinia Cambogia.

Est-il efficace pour promouvoir la perte de poids ?

Donc, maintenant nous en arrivons à la grande question :

L’extrait de Cambogia Garcinia peut-il m’aider à perdre du poids ?

Si l’on en croit les fabricants, c’est le plus récent « produit micracle de perte de poids ». Cependant, un rapide coup d’oeil à la science derrière le produit indique qu’il est loin d’être aussi efficace qu’on le prétend.

D’un autre côté, même un petit coup de pouce d’un produit comme Garcinia Cambogia peut rendre la perte de poids beaucoup plus facile. Pour ceux qui font de l’exercice et suivent un régime tous les jours, le complément peut être un ajout utile.

Comment le Garcinia Cambogia peut-elle aider votre perte de poids de façon réaliste ?

Il peut aider à supprimer l’appétit

Si vous avez déjà suivi un régime, vous savez à quel point il peut être difficile d’empêcher la sensation de faim de prendre le dessus. En supprimant votre appétit, il vous sera d’autant plus facile de contrôler vos calories.

Il peut arrêter l’absorption des graisses

Pour ceux qui ont un IMC élevé, prévenir l’accumulation d’une plus grande quantité de gras est une bonne façon de commencer à brûler les graisses. Si vous avez de la difficulté à brûler les graisses correctement, c’est souvent dû à une alimentation riche en calories. En bloquant le stockage des graisses, vous faciliterez grandement la combustion des graisses existantes.

Il peut prévenir l’alimentation émotionnelle

La perte de poids peut être stressante chez les personnes au régime qui ont de la difficulté à le suivre. En réduisant le risque de grignotage, vous facilitez un peu le maintien de votre alimentation, même si c’est difficile.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Ne vous laissez pas berner en croyant que le complément rendra la perte de poids possible tout seul, peu importe combien de détaillants en ligne le prétendent.

Il n’y a qu’une quantité limitée de perte de poids réellement causée par le produit Garcinia Cambogia. Le reste est le résultat de votre exercice, de votre alimentation et de votre mode de vie sain.

Les inconvénients néfastes de tous les compléments

Saviez-vous que la prise de compléments pour la perte de poids peut être nuisible ? Les effets sont psychologiques, mais ils se répercutent sur le physique.

Une étude de 2011 publiée dans Live Science a révélé que la prise de compléments alimentaires et de multivitamines peut avoir un effet négatif. Ceux qui prenaient des compléments alimentaires étaient moins susceptibles de faire de l’exercice et ils avaient tendance à mal manger aussi.

Si vous allez prendre l’extrait de Garcinia Cambogia, ne l’utilisez pas comme le « miracle de la perte de poids » que vous pensez peut-être qu’il sera. Utilisez-le comme un outil de plus dans votre arsenal de perte de poids, et combinez-le avec une alimentation saine, une bonne activité physique et un mode de vie équilibré. Il peut vous AIDER à perdre du poids, mais il ne fera pas le travail difficile pour vous.

Vous pouvez perdre du poids de façon saine !

Parmi les 4 meilleurs compléments Garcinia Cambogia en 2019 :

Promo de 53%Meilleure Vente n° 2 Garcinia Cambogia Extra Fort Vitamine C Chrome HCA 60% Brûleur de Graisse Minceur 100% Naturel Thermogénique Coupe-faim Effet. 1150mg. 120 Capsules Végétale. Certifié VÉGAN.UE. N2 Natural Nutrition
Promo de 32%Meilleure Vente n° 3 Garcinia Cambogia, 100% extrait pur de Garcinia Cambogia avec 60% de HCA, 120 gélules, suppresseur naturel d‘appétit et brûleur de graisse naturel, enrichi avec du Zinc et du Chrome, perte de poids.

FAQ sur les compléments Garcinia Cambogia

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, les extraits purs ont tendance à être de meilleure qualité que les compléments mixtes, c’est pourquoi je ne recommande que les produits contenant des extraits purs dans ma section produits recommandés.

Bien que nous soyons tous différents et réagissions différemment aux agents actifs, la dose recommandée de Garcinia Cambogia est de 1600mg par jour (2x 800g par jour).

Si malgré la lecture de cet avis, vous voulez toujours essayer Garcinia Cambogia, jetez un coup d’oeil à la section produit recommandé de cet avis où j’énumére les produits recommandés Garcinia Cambogia ainsi que leurs caractéristiques individuelles.

Bien que cela ne devrait pas être un problème, vous devriez toujours consulter votre médecin avant de commencer un nouveau complément de santé, surtout si vous êtes enceinte ou avez une maladie chronique. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer à prendre des compléments.

Pas vraiment. Il peut aider avec l’effort de perte de poids, mais les études scientifiques ont montré que la plupart de la commercialisation est bidon. La majeure partie de la communication autour de ce complément est du marketing pur qui rend les médecins de célébrité plus riches. Par conséquent, assurez-vous de bien réfléchir avant d’acheter ce complément.

Dernière mise à jour le 2019-11-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires