Guide des compléments Guggul

Intéressé par les compléments Guggul ? Le Guggul provient de la sève de l’arbre Commiphora Mukul, et il a été accepté par les praticiens ayurvédiques depuis des siècles comme une herbe bénéfique.

Voici les 8 meilleurs compléments Guggul en 2019 :

Qu’est-ce que Guggul ?

Guggul vient de l’arbre Commiphora Mukul. Cet arbre pousse dans toute l’Inde. La médecine ayurvédique est une forme de guérison pratiquée dans cette région depuis des siècles, et Guugul est une partie importante de leur culture quand il s’agit de la douleur.

Aujourd’hui, l’arbre de Guggul pousse en Inde et dans les régions sèches adjacentes. L’arbre Commiphora Mukul ressemble plus à un arbuste qu’à un arbre réel avec des épines sur les branches.

La sève de cette plante est ce que les gens appellent Guggul. La tige de l’arbre est entaillée pour enlever la résine de gomme. Il est parfumé et de couleur jaune, et il se solidifie à mesure qu’il est extrait. Un tapotement excessif de la plante finira par la tuer.

Prendre les compléments Guggul

Guggul peut être pris en usage externe ou en interne. En usage externe, il peut être appliqué sous forme de pâte sur certaines parties du corps.

Les compléments Guggul sont disponible sous forme de poudre et de comprimés pour usage interne, et il est généralement pris avec d’autres herbes. Les poudres permettent de goûter les herbes et sont une option économique lors de l’achat de Guggul.

Une dose typique de poudre de Guggul est ¼ à ½ cuillère à café, une à deux fois par jour, ou selon les directives d’un professionnel de la santé. Il peut être pris avec du lait, de l’eau, du miel, du ghee ou toute autre substance qui peut être utilisée pour prendre des médicaments ou des herbes.

Plusieurs anupans sont favorisés pour leur capacité à transporter les herbes profondément dans les tissus spécifiques de l’organisme. Les anupans ayurvédiques couramment utilisés comprennent le ghee, l’eau, le lait, le miel, le jus d’aloe vera et le gel anupan qui est une substance porteuse qui livre l’herbe à sa destination tout en renforçant son effet.

Un praticien ayurvédique serait en mesure de vous conseiller sur le support à base de plantes qui convient pour vos besoins spécifiques.

Les comprimés Guggul offrent un moyen plus pratique de prendre Guggul avec d’autres herbes, surtout si on voyage fréquemment. Les comprimés sont également une bonne option pour tous ceux qui n’aiment pas le goût de Guggul.

Parce que les comprimés ne permettent qu’un léger goût de l’herbe, le processus digestif recevra les signaux appropriés sur ce qui est ingéré. Ceci encourage le corps à initier un mécanisme de guérison.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Himalaya, Guggul (Myrrhe indienne), 60 Capsules végétales, sans gluten
  • Végétale, sans OGM et gluten.
  • Faire confiance aux cadeaux de la nature et à la relation...

Ce qu’il faut rechercher dans le bon complément Guggul

Les guggulstérones sont les ingrédients actifs de guggul. Z et E sont les plus remarquables d’entre eux. Il faut aussi surveiller les avantages et inconvénients de certains produits.

L’étiquette doit clairement indiquer que le Guggul contient des ingrédients biologiques certifiés et qu’il s’agit d’un produit sans OGM.

Les produits Guggul doivent être exempts de soja, de gluten et de maïs, ainsi que d’allergènes pour obtenir les meilleurs résultats. Les produits Guggul les mieux notés sont également exempts d’additifs nocifs, de stéarate de magnésium et de pesticides.

Précautions à prendre

Il est sécuritaire pour la plupart des gens de prendre Guggul par voie orale lorsqu’il est utilisé correctement.

Les effets secondaires possibles de la prise de Guggul comprennent des maux de tête, des maux d’estomac, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des selles molles, des hoquets et des éructations.

Elle peut également causer une éruption cutanée accompagnée de démangeaisons intenses, que l’on ait ou non une réaction allergique. Les effets indésirables sont plus probables avec des doses plus élevées comme 6000 mg par jour.

Il y a quelques situations où l’on ne voudrait pas prendre Guggul. Elle est considérée comme dangereuse pendant la grossesse et l’allaitement. Guggul stimule l’utérus et encourage le flux menstruel. Les chercheurs craignent que cela ne mette en danger la grossesse. Guggul peut également réduire la capacité du sang à coaguler, ce qui peut causer des ecchymoses.

Les 3 meilleurs compléments Guggul en 2019 :

Les personnes atteintes de troubles sanguins peuvent présenter une augmentation des saignements. Guggul peut aussi augmenter le risque de saignement pendant la chirurgie et la convalescence. Cessez de l’utiliser deux semaines avant toute opération.

Guggul peut agir comme un œstrogène une fois qu’il pénètre dans le corps. Toute personne souffrant d’affections susceptibles d’être affectées négativement par l’œstrogène ne devrait pas le prendre.

Cela comprend les maladies hormono-sensibles comme le cancer de l’utérus, le cancer du sein, l’endométriose, le cancer de l’ovaire et les fibromes utérins. Guggul peut également interférer avec le traitement d’une thyroïde sous-active ou hyperactive. Si vous souffrez d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie, ne prenez pas de guggul sans consulter votre médecin.

Consultez toujours un professionnel de la santé ou un médecin avant de prendre tout complément. Lisez toujours l’étiquette du produit pour obtenir les instructions et le mode d’emploi.

Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-11-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires