Guide sur les compléments d’hibiscus

Intéressé par les compléments d’hibiscus ? De nos jours, le marché a été inondé d’une montagne de compléments alimentaires qui promettent tout, de la perte de poids instantanée à la guérison du cancer. La vérité, c’est que la plupart de ces produits sont des déchets non réglementés qui ne mériteraient pas d’être en vente sur le marché.

Cependant, il existe un certain nombre d’herbes et de thés qui, combinés à un mode de vie sain et à une alimentation équilibrée, peuvent être bénéfiques pour votre santé. Parmi eux, le curcuma, le gingembre et l’hibiscus.

Voici les 8 meilleurs compléments d’hibiscus en 2019 :

Une rapide promenade dans votre épicerie locale vous révélera une foule de thés, tous prétendant avoir des propriétés médicinales. Certaines d’entre elles sont basées sur des recettes qui ont fait leurs preuves et leurs affirmations sont étayées par des recherches scientifiques. D’autres ne sont guère plus qu’un tissu de mensonges.

Le thé à l’hibiscus est l’un des thés qui se retrouvent de plus en plus sur les étagères. Présenté comme un thé aromatique aux vertus apaisantes et aux bienfaits pour la santé, avec des centaines d’années de tradition derrière lui.

Qu’est-ce que le thé Hibiscus ?

Les thés à l’hibiscus sont une infusion de calices des fleurs de roselière (Hibiscus sabdariffa). L’hibiscus se trouve dans les climats tropicaux et est probablement originaire d’Afrique de l’Ouest avant d’être cultivé en Asie, en Inde et dans les Caraïbes.

Les fleurs sont généralement d’un rouge riche ou d’une couleur rose foncé, ce qui donne aux thés hibiscus leur couleur unique. La saveur est similaire à celle de la canneberge, mais beaucoup plus douce.

Il peut être servi froid ou chaud et est souvent mélangé avec d’autres éléments, comme le gingembre et le miel. En Égypte, l’hibiscus est utilisé pour fabriquer une boisson appelée Karkade, et en Jamaïque, il est utilisé pour fabriquer une boisson appelée sorrel. Les Chinois l’appellent thé aigre et c’est l’ingrédient principal du thé au citron.

Avantages du thé Hibiscus et des compléments d’hibiscus

L’hibiscus est utilisé en médecine traditionnelle depuis des siècles. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques pour appuyer bon nombre des allégations relatives à la santé, les premières preuves suggèrent que la consommation régulière d’hibiscus peut contribuer à abaisser les niveaux de tension artérielle.

Il doit être clair qu’aucune chose ne peut à elle seule prévenir ou traiter l’hypertension artérielle ou les maladies coronariennes. Rien qu’aux États-Unis, près de 650 000 personnes meurent de maladies cardiaques.

Cela représente près d’un décès sur quatre. La moitié d’entre eux sont des femmes. La plupart de ces décès auraient pu être évités grâce à des soins et des traitements appropriés dès le début.

Le contrôle du poids, une alimentation saine, riche en fibres et en graisses saines et des contrôles réguliers sont des mesures préventives nécessaires contre les maladies cardiaques.

Près de 30% de la plante est composée d’acides végétaux, y compris les acides citrique, malique et tartrique. Il contient également de l’acide d’hibiscus, qui est spécifique à cette plante.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Fleurs d'Hibiscus séchées Bio 1kg (Bissap, Karkadé) - sachet refermable
  • PRODUITS BIOLOGIQUE : Fleurs d'Hibiscus coupées issues de...
  • CONDITIONNEMENT ECONOMIQUE : 1 kg conditionné en sachet...
  • Faites infuser 1 à 2 cuillères d’Hibiscus par tasse...
  • ATELIER EN FRANCE : Produit sélectionné et conditionné...
  • CONÇU PAR UN PHARMACIEN : diplômé en pharmacie et en...

Prendre des compléments d’hibiscus et du thé à l’hibiscus

Les thés à l’hibiscus peuvent être consommés chauds ou froids, sucrés ou non sucrés. Ils font une excellente boisson d’été et de nombreuses cultures ont leur propre façon de la préparer. Une façon courante est de le servir comme boisson réfrigérée. Pour faire cette variation, vous devrez acheter des fleurs d’hibiscus séchées ou du thé en feuilles au lieu des sachets de thé.

Porter d’abord l’eau à une légère ébullition, puis ajouter les fleurs d’hibiscus et les bâtonnets de cannelle. Laisser infuser le mélange pendant vingt minutes. Filtrer le thé et ajouter le sucre. Servir sur de la glace avec des tranches de citron ou d’orange pour faire ressortir le bouquet.

Pour une boisson chaude, utilisez la même méthode que celle décrite ci-dessus, mais servez immédiatement. Ajoutez du gingembre pour un bon coup qui favorise également la santé digestive. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de boire au moins deux tasses de thé à l’hibiscus par jour.

Il n’existe pas de dosage normalisé pour le thé à l’hibiscus. La quantité que vous devez consommer pour obtenir des bienfaits pour la santé dépend de votre âge, de votre taille et de votre état de santé général. Cependant, dans les études, les participants ont constaté des bienfaits pour la santé en moins d’un mois.

Ce qu’il faut rechercher dans un bon thé à l’hibiscus

Comme avec n’importe quel complément de fines herbes vous voulez être sûr que ce que vous obtenez est de la plus haute qualité. Cela commence par une ferme biologique approuvée par l’USDA.

Bien que la certification biologique soit loin d’être complète, elle n’en constitue pas moins un premier pas vers l’élimination de nombreux produits chimiques nocifs qui sont souvent associés à l’agriculture industrielle.

Comme mentionné précédemment, vous pouvez trouver le thé d’hibiscus sous forme de sachet de thé. On l’utilise souvent comme ingrédient dans un mélange de tisanes.

Pour de meilleurs résultats, il est préférable d’acheter des thés à l’hibiscus qui ne sont pas aromatisés ou combinés avec d’autres herbes. Les sachets de thé sont pratiques, mais le thé en vrac ou les fleurs séchées entières sont préférables.

Vérifiez la couleur des fleurs et du thé une fois infusé. Si elle est de couleur brune, quelque chose ne va pas. Le thé à l’hibiscus doit toujours être rouge une fois infusé.

Précautions à prendre avant d’utiliser les compléments d’hibiscus

Lorsqu’il est pris par voie orale, il y a une légère possibilité que l’hibiscus puisse être dangereux pendant la grossesse. C’est parce qu’il peut stimuler la menstruation et causer une fausse couche possible.

De plus, parce qu’il est connu pour abaisser votre tension artérielle, il peut être dangereux pour les personnes qui souffrent déjà d’hypotension artérielle.

Comme je l’ai démontré précédemment, elle peut également abaisser la glycémie. Les femmes enceintes sont particulièrement à risque à cet égard, car il peut devenir difficile de réguler la glycémie pendant la grossesse et la consommation de thé à l’hibiscus.

Il est préférable de réduire ou d’éliminer l’utilisation des tisanes d’hibiscus avant la chirurgie et pendant la grossesse. Il est également possible que le thé d’hibiscus puisse avoir un effet sur le taux d’absorption de l’acétaminophène (Tylenol), mais il n’y a pas assez de preuves pour suggérer qu’il est dangereux.

Consultez toujours un professionnel de la santé ou un médecin avant de prendre tout complément. Lisez toujours l’étiquette du produit pour obtenir les instructions et le mode d’emploi.

Les 3 meilleurs compléments d’hibiscus en 2019 :

Conclusion sur les compléments d’hibiscus

Vous pouvez savourer le thé à l’hibiscus sans trop de soucis. Il est non seulement savoureux, mais aussi incroyablement bon pour vous. Utilisez-le pour remplacer les sodas comme boisson de choix et votre tour de taille vous en remerciera.

Bien que les preuves qu’il peut calmer les troubles nerveux et diminuer l’inflammation ne soient pas encore concluantes, c’est quand même un thé agréable à boire.

Ainsi, la prochaine fois que vous serez dans votre épicerie locale et que vous verrez des thés à l’hibiscus à vendre, faites-vous une faveur et laissez-vous tenter par ce délice. C’est une habitude saine pour le cœur dont vous pouvez vous sentir mieux.

Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-11-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires