Guide des compléments Nigella Sativa (Cumin noir)

Les compléments Nigella Sativa mieux connus comme une plante ou une herbe appelée cumin noir, graine noire ou fleur de fenouil. Cette plante pousse dans les régions d’Europe, d’Inde et du Moyen-Orient et est utilisée depuis des milliers d’années dans la cuisine et la préparation des aliments.

Elle a été utilisée comme assaisonnement ainsi que dans la communauté médicale parce qu’elle contient de la thymoquinone.

La plante appartient au groupe botanique des Ranunculaceae, et elle provient d’un fruit indigène dans les régions où les plantes poussent généralement. Il y a des preuves suggérant que les gens ont même utilisé la plante dans la médecine populaire depuis l’Egypte antique.

Voici les 8 meilleurs compléments Nigella Sativa en 2019 :

Maintenant Nigella sativa est communément disponible chez les détaillants en ligne et les magasins qui vendent des aliments naturels et des compléments naturels.

Les produits à base de graines noires sont généralement vendus aux consommateurs qui cherchent à améliorer leur état de santé général. Le complément se présente généralement sous forme de gélules remplies de morceaux de graines ou de comprimés sous forme de gel contenant l’extrait d’huile.

Prendre des compléments Nigella Sativa

Les détaillants vendent habituellement le produit sous une forme que les utilisateurs peuvent facilement prendre par la bouche comme des capsules ou des pilules. En général, une seule capsule équivaut à une portion et les utilisateurs devraient en prendre une par jour.

Les utilisateurs peuvent également acheter de l’huile de graines noires à prendre par voie orale, et beaucoup de gens aiment la prendre mélangée à de l’eau ou à une boisson plutôt que de simplement la prendre à la cuillerée. Certains détaillants vendent également une forme de graines ou d’huile que les gens peuvent utiliser pour cuisiner et en prendre comme complément.

En raison du potentiel d’effets secondaires, les utilisateurs ne devraient prendre que la dose recommandée et éviter d’en prendre trop. Des quantités excessives du complément peuvent causer des effets secondaires.

Beaucoup de gens recommandent de prendre le complément avec de la nourriture pour une meilleure absorption. Un certain nombre d’utilisateurs aiment aussi le prendre avec de la nourriture ou une boisson pour minimiser sa saveur puissante, que certaines personnes trouvent désagréable.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Graines de Nigelle Bio - Nigella Sativa - 500g
  • Graines de Nigelle Bio - Nigella Sativa - 500g
  • Produit issu de l'agriculture biologique

Ce qu’il faut rechercher dans un bon complément de Nigella Sativa

Assurez-vous d’acheter un produit d’une entreprise de bonne réputation. Il y a beaucoup d’huiles de nigelle sativa et de graines noires sur le marché, donc recherchez celles qui utilisent des ingrédients de qualité et qui existent depuis longtemps. Il peut être utile de lire les critiques de divers produits pour voir ce que l’expérience des autres utilisateurs a été.

Certains des meilleurs compléments de graines noires sur le marché contiennent des ingrédients biologiques et précisent qu’ils n’utilisent pas d’OGM dans leurs produits.

Recherchez les descriptions qui contiennent ces renseignements ainsi que des renseignements sur l’endroit où la plante a été cultivée et si l’entreprise utilise des pesticides ou des engrais, ce qui peut entraîner la présence de résidus chimiques dans votre produit.

Vérifiez également si le produit contient des additifs qui peuvent affecter le dosage ou interagir négativement avec votre corps.

Les huiles pressées à froid sont le meilleur type à obtenir si vous recherchez l’huile de nigelle sativa au lieu des capsules contenant la graine noire.

L’huile est également disponible sous forme de softgel pour ceux qui préfèrent encore prendre des pilules au lieu d’avaler l’extrait d’huile, et l’étiquette ou la description doit toujours préciser si le produit a été pressé à froid.

Le traitement à froid assure que plus d’éléments nutritifs restent dans l’huile, tandis que le traitement à la chaleur peut faire perdre à l’huile des éléments nutritifs bénéfiques.

Vous pouvez également rechercher la quantité de graines noires ou d’extrait par portion pour obtenir la dose la plus bénéfique. Les produits indiquent habituellement l’endroit où ils ont été cultivés ou d’où ils proviennent, alors assurez-vous aussi de rechercher des plantes indigènes avec le moins de transformation possible pour en assurer la qualité.

Certains fabricants fabriquent également des compléments sans goût pour que les utilisateurs qui n’aiment pas le goût fort des graines noires, surtout de l’huile, puissent obtenir les mêmes bienfaits pour la santé sans le goût désagréable.

Précautions à prendre

Comme tout complément, les utilisateurs doivent prendre des compléments Nigella Sativa avec prudence et en étant conscients de ses effets secondaires potentiels ou de sa capacité à interférer avec d’autres médicaments. Comme elle a déjà été largement utilisée comme épice, elle est susceptible de causer peu d’interférence avec les mécanismes naturels de l’organisme.

Des quantités excessives de la plante peuvent causer des dommages au foie ou aux reins. Les femmes enceintes, les femmes qui allaitent ou les personnes atteintes d’un problème de santé devraient se méfier du complément puisque son innocuité n’a pas été entièrement évaluée pour ces populations.

Il a été prouvé que la nigelle sativa peut causer des complications avec certains médicaments de chimiothérapie, de radiothérapie et de cancer, alors évitez de prendre ce complément ou consultez votre médecin si vous suivez un traitement contre le cancer.

Les 3 meilleurs compléments Nigella Sativa en 2019 :

Nigella sativa peut interagir avec les médicaments utilisés pour traiter l’hypertension, causant une tension artérielle excessivement basse. Si vous remarquez des symptômes d’hypotension, aussi connue sous le nom d’hypotension, cessez d’utiliser le complément et contactez un professionnel de la santé.

En plus des capsules contenant la graine, l’utilisateur peut prendre l’extrait sous forme d’huile, ce qui peut provoquer une dermatite de contact avec la peau.

Consultez toujours un professionnel de la santé ou un médecin avant de prendre tout complément. Lisez toujours l’étiquette du produit pour obtenir les instructions et le mode d’emploi.

Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-11-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires