Les 8 meilleures protéines de pois en 2021

Avant de parler des protéines de pois faisons un petit récapitulatif : les protéines sont un élément nécessaire et puissant de la vie. Chaque cellule du corps humain contient une certaine forme de protéine, et elle est utilisée pour construire et réparer de nouvelles cellules.

Les sources de protĂ©ines et les acides aminĂ©s essentiels qui les composent se trouvent dans les produits animaux tels que la viande, les produits laitiers et les Ɠufs. Les sources vĂ©gĂ©tales comprennent les haricots, le soja, les cĂ©rĂ©ales anciennes comme le germe de blĂ© et le quinoa et les lĂ©gumineuses comme les pois.

Les 8 meilleures protéines de pois en 2021 :

Les poudres protéinées sont populaires chez les culturistes, les athlÚtes et les amateurs de perte de poids depuis des années. Les formes les plus populaires sont le lactosérum, le soja et le riz brun.

En tant que source alternative et végétalienne de protéines, la poudre de protéine de pois gagne rapidement en popularité parmi les athlÚtes, les personnes soucieuses de leur santé, les nutritionnistes, les personnes qui suivent un régime ou toute autre personne intéressée à maintenir un mode de vie propre et équilibré.

Qu’est-ce que la protĂ©ine de pois en poudre ?

La poudre de protéine de pois est une source de protéine végétalienne de haute qualité, à base de plantes, faite de pois verts ou jaunes séchés, dégraissés et moulus.

C’est l’une des formes de protĂ©ines les plus faciles Ă  digĂ©rer, car elle est gĂ©nĂ©ralement exempte d’allergĂšnes, de produits laitiers et de gluten. La protĂ©ine de pois est presque une protĂ©ine complĂšte comparĂ©e Ă  d’autres types de protĂ©ines en poudre Ă  base de plantes.

Elle possĂšde un profil complet d’acides aminĂ©s d’origine naturelle, dont un taux Ă©levĂ© de l-arginine, un taux Ă©levĂ© de peptides qui combattent l’hormone de l’appĂ©tit ghrĂ©line, un taux Ă©levĂ© d’acides aminĂ©s Ă  chaĂźne ramifiĂ©e et beaucoup de lysine, autre acide aminĂ© essentiel qui gĂ©nĂšre Ă©nergie et croissance.

Une poudre de pois pure et de bonne qualitĂ© comprendra Ă©galement du fer, de la niacine et du manganĂšse. La poudre de protĂ©ine de pois contient Ă©galement environ 5 grammes de plus de protĂ©ines que son homologue de protĂ©ine de lactosĂ©rum d’origine animale.

Nutrition Ă  base de protĂ©ines de pois (l’exemple est par portion de 23 grammes) :

  • Calories : 90-120
  • Glucides : 7 grammes
  • ProtĂ©ines : 17-24 grammes
  • Lipides : 0,3-2 grammes
  • Fibre : 6 grammes
  • Vitamine D : 400 UI
  • Vitamine E : 5 UI
  • Vitamine K : 5 microgrammes
  • Vitamine A : 200 UI

Avantages de la poudre de protéine de pois

Croissance

Lorsque le corps est encore en croissance, les protéines aident à alimenter et à construire les muscles. Il est particuliÚrement important que les adolescents et les sportifs aient un apport quotidien suffisant en protéines.

Bien que la poudre de protĂ©ine soit populaire auprĂšs des culturistes, il est important de noter que la protĂ©ine encourage la rĂ©paration musculaire, mais qu’elle ne crĂ©e pas rĂ©ellement de croissance musculaire sans effort.

La croissance musculaire se produit lorsque les muscles subissent un cycle régulier de décomposition et de récupération en raison de la levée de poids lourds à une fréquence croissante et réguliÚre.

AthlÚtes débutants

Lorsque vous commencez un nouveau programme d’exercice, il est important de fournir au corps suffisamment de protĂ©ines pour que vous puissiez maintenir un muscle maigre.

Blessure

Qu’il s’agisse d’une blessure sportive, d’une sĂ©ance d’entraĂźnement difficile ou d’une chirurgie, les protĂ©ines peuvent aider le corps Ă  se reconstruire et Ă  rĂ©cupĂ©rer plus rapidement.

Gestion du poids

Les protéines aident à freiner la faim et les envies de fumer.

Régime végétalien

Les rĂ©gimes vĂ©gĂ©taliens et vĂ©gĂ©tariens sont souvent dĂ©ficients en sources de protĂ©ines essentielles que l’on trouve normalement dans la viande, le poisson, les produits laitiers et les Ɠufs. Une bonne poudre de protĂ©ine de pois peut fournir une garantie pour s’assurer que ces besoins en protĂ©ines sont satisfaits.

Ma sĂ©lection coup de ❀ :

Meilleure Vente n° 1
Poudre de protĂ©ines de pois bio 1kg - Teneur en protĂ©ines de 83% - 100% d'isolat de protĂ©ines de pois - Meilleure qualitĂ© bio - ConditionnĂ© et contrĂŽlĂ© en Allemagne (DE-ÖKO-005)
  • PROTÉINE DE POIS BIO contient des protĂ©ines pures de pois...
  • DES PRINCIPES ACTIFS DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : La protĂ©ine...
  • L'HOMME ET L'ENVIRONNEMENT SONT IMPORTANTS POUR NOUS. Le...
  • 35 ANS D'EXPERTISE BIO. MADE IN GERMANY. Avec plus de 35 ans...
  • GUARANTIE DE SATISFACTION : Biotiva est synonyme de qualitĂ©...

Précautions à prendre

Santé des organes

Comme avec tous les complĂ©ments de protĂ©ines, des niveaux Ă©levĂ©s de protĂ©ines consommĂ©s dans un court laps de temps peuvent submerger les reins et le foie, car ces organes sont obligĂ©s de travailler plus dur pour traiter l’excĂšs.

La plupart des adultes en bonne santĂ© n’ont pas besoin de plus de 10 Ă  14 grammes de protĂ©ines supplĂ©mentaires pour rĂ©pondre Ă  leurs besoins quotidiens.

Avec certaines poudres protĂ©iques contenant 80 grammes de protĂ©ines par portion, cet excĂ©dent doit ĂȘtre Ă©liminĂ© de l’organisme trop rapidement et peut agiter les organes qui doivent faire cet effort.

Gain de poids

Bien qu’il s’agisse d’une mĂ©thode maigre et efficace pour contrĂŽler la faim et la croissance musculaire, la protĂ©ine de pois contient des calories. Comme pour tout surplus d’apport calorique, une prise de poids peut survenir. Il est important de lire les Ă©tiquettes, de surveiller vos portions et d’ajuster votre taux de protĂ©ines en fonction de vos besoins caloriques.

ProblĂšmes digestifs

Les protéines végétales peuvent causer des gaz, des ballonnements ou de la diarrhée chez certains consommateurs.

La goutte

Comme la protĂ©ine de pois contient un taux Ă©levĂ© de purines, elle peut augmenter le taux d’acide urique chez les personnes souffrant de goutte. Les personnes ayant des antĂ©cĂ©dents de goutte peuvent souffrir d’inflammation et de douleurs articulaires associĂ©es aux symptĂŽmes de la goutte.

Consultez toujours un professionnel de la santĂ© ou un mĂ©decin avant de prendre tout complĂ©ment. Lisez toujours l’Ă©tiquette du produit pour obtenir les instructions et le mode d’emploi.

Prendre de la poudre de protéine de pois

Posologie

Tout d’abord, vous devez calculer la quantitĂ© de protĂ©ines dont vous avez besoin pour rĂ©pondre aux besoins quotidiens recommandĂ©s. Ceci est gĂ©nĂ©ralement basĂ© sur votre apport calorique quotidien, votre Ăąge et votre niveau d’activitĂ©.

La meilleure façon de déterminer la quantité de protéines en poudre que vous devriez prendre est de calculer la quantité de protéines que vous consommez actuellement et de la soustraire de votre apport quotidien recommandé. Vous devriez calculer ce qui suit pour déterminer vos besoins quotidiens :

  • L’adulte sĂ©dentaire moyen – 0,8 gramme de protĂ©ines x poids en kilogrammes
  • Adultes modĂ©rĂ©ment actifs – 1,1 Ă  1,4 grammes de protĂ©ines x poids en kilogrammes
  • Adultes trĂšs actifs ou pratiquant des sports de compĂ©tition – 1,2 Ă  1,4 gramme x poids en kilogrammes.
  • EntraĂźnement individuel dans des sports ou des Ă©vĂ©nements sportifs intenses – jusqu’Ă  2,0 grammes x poids en kilogrammes.
  • Les culturistes ou ceux qui s’entraĂźnent Ă  dĂ©velopper leurs muscles et leur endurance – jusqu’Ă  1,5 – 2,0 grammes x poids en kilogrammes.
Il existe plusieurs logiciels à télécharger sur votre smartphone que vous pouvez utiliser pour calculer votre apport quotidien en protéines et en macronutriments, tels que My Macros, MyFitnessPal et Nutritionist.

Une fois que vous avez dĂ©terminĂ© vos besoins quotidiens en protĂ©ines et la quantitĂ© de protĂ©ines que vous consommez dans votre alimentation, vous pouvez dĂ©terminer si vous souffrez d’une carence, puis choisir la meilleure protĂ©ine de pois.

Quand prendre de la protéine de pois en poudre

Ensuite, vous devriez dĂ©terminer le meilleur moment pour prendre votre poudre de protĂ©ine de pois. La plupart des utilisateurs croient que les protĂ©ines devraient ĂȘtre consommĂ©es dans les minutes qui suivent l’exercice.

Cependant, les glucides sont les macronutriments qui alimentent le mieux l’organisme et fournissent du glycogĂšne aux muscles immĂ©diatement aprĂšs un entraĂźnement.

Le meilleur moment pour consommer des protĂ©ines est tout au long de la journĂ©e comme collation, et comme l’organisme ne peut traiter qu’une quantitĂ© limitĂ©e de protĂ©ines Ă  la fois, vous devrez espacer les complĂ©ments protĂ©iques pour rĂ©partir les portions Ă©galement Ă  intervalles rĂ©guliers.

Encore une fois, la frĂ©quence de la consommation de protĂ©ines dĂ©pendra de vos besoins spĂ©cifiques et de votre niveau d’activitĂ©.

Les 3 meilleures protéines de pois en 2021 :

Préparation

La façon la plus simple de prĂ©parer la poudre de protĂ©ine de pois est de la mĂ©langer simplement dans un shaker avec un liquide comme de l’eau ou du lait d’amande.

Certains nutritionnistes recommandent de combiner diffĂ©rents types de protĂ©ines en poudre pour obtenir le profil d’acides aminĂ©s le plus Ă©quilibrĂ© possible. Une excellente combinaison Ă  essayer est la poudre de protĂ©ine de riz brun mĂ©langĂ©e Ă  la poudre de protĂ©ine de pois pour une collation douce Ă  base de plantes.

La protĂ©ine de pois, en particulier le pois jaune, a une saveur douce, elle est donc parfaite pour les smoothies ou les shakes. Ajoutez-le simplement Ă  votre recette de smoothie prĂ©fĂ©rĂ©e. La poudre de protĂ©ine de pois peut Ă©galement ĂȘtre substituĂ©e dans de nombreuses recettes qui comprennent de la poudre de protĂ©ine, comme les crĂȘpes ou les biscuits.

Ce qu’il faut rechercher dans une bonne poudre de protĂ©ine de pois

Lorsque vous choisissez votre poudre de protéine de pois préférée, recherchez ce qui suit :

  • Sans gluten
  • Sans OGM
  • Sans soja
  • Sans Ă©dulcorants artificiels ou naturels
  • Biologique
  • VĂ©gĂ©talien
  • Au moins 10 grammes de protĂ©ines par portion
  • Choisissez la poudre de pois jaune plutĂŽt que la poudre verte si vous l’utilisez dans vos recettes, car elle a une saveur plus douce.
  • Faible teneur en sodium – Recherchez les marques contenant 120 milligrammes ou moins.
  • Recherchez « concentrĂ© de protĂ©ines » et Ă©vitez « isolat de protĂ©ines ». Les isolats signifient que le produit a Ă©tĂ© traitĂ© chimiquement, ce qui enlĂšve plusieurs des composants de qualitĂ© qui sont naturellement prĂ©sents et qui sont si dĂ©sirables dans les pois.
Vous aimerez Ă©galement…
0 0 voter
Évaluation de l'article

DerniÚre mise à jour le 2021-03-07 / Liens affiliés