À la recherche de la meilleure boisson énergisante ?

Les boissons énergisantes populaires comme Red Bull, Rockstar et Monster ou une excellente façon d’obtenir un regain rapide d’énergie et de concentration mentale à tout moment de la journée, habituellement grâce à des ingrédients actifs comme la caféine et la taurine.

Bien sûr, comme pour tout complément alimentaire, il existe un large éventail de produits différents disponibles avec toutes sortes d’ingrédients actifs, conçus pour répondre à des besoins spécifiques et aux préférences alimentaires.

Voici les 8 meilleures boissons énergisantes pour 2019 :

Il existe plusieurs boissons énergisantes conçues pour les athlètes et les culturistes, qui vous aident à obtenir plus d’acides aminés essentiels et d’autres ingrédients de haute qualité sans consommer de quantités excessives de sucre.

Dans cette liste des 8 meilleures boissons énergisantes, je vais examiner les meilleures boissons énergisantes sur le marché afin que vous puissiez prendre une décision claire sur ce que vous devez boire lorsque vous avez besoin d’un remontant.

Ces classements des meilleures boissons énergisantes ont été établis en fonction des commentaires fiables des utilisateurs du monde entier, ainsi que des types d’ingrédients utilisés dans chaque formule et du rapport qualité-prix qu’ils offrent.

Avantages des meilleures boissons énergisantes

Les boissons énergisantes sont une boisson populaire surtout utilisée pour améliorer la concentration et prévenir la fatigue. Certaines personnes les utilisent comme alternative au café.

Voici quelques-unes des principales utilisations des boissons énergisantes :

Énergie

Comme leur nom l’indique, les boissons énergisantes sont conçues pour vous donner de l’énergie.

De nombreux consommateurs de boissons énergisantes déclarent se sentir plus éveillés, plus énergiques et plus concentrés après avoir consommé une boisson énergisante.

La plupart de ces effets peuvent être attribués à la teneur en caféine des boissons, qui varie généralement de 70 à plus de 200 mg par portion.

La caféine est bien documentée dans sa capacité à augmenter les niveaux d’énergie et à prévenir la fatigue. On pense qu’elle augmente l’énergie perçue en empêchant l’adénosine de se lier aux récepteurs de votre cerveau, ce qui vous aide à vous sentir plus alerte et concentré.

Le café est de loin la source de caféine la plus populaire dans le monde occidental, mais les boissons énergisantes sont aussi très populaires.

Une tasse de café contient de 75 à 200+mg, de sorte que la teneur en caféine des boissons énergisantes est assez semblable à celle du café noir.

Performance sportive

Certains athlètes et pratiquants de musculation choisissent de consommer des boissons énergisantes peu de temps avant une séance d’entraînement.

Ce n’est pas surprenant, car la caféine est considérée comme l’un des suppléments pré-entraînement les plus efficaces que vous pouvez prendre. D’autres ingrédients contenus dans les boissons énergisantes, comme la taurine, peuvent également être bénéfiques pour la performance physique.

Il a été démontré que la taurine améliore les performances athlétiques, permettant aux cyclistes de couvrir plus de terrain avec moins de fatigue.

Elle peut également aider à réduire les douleurs musculaires et les lésions musculaires pendant et après un entraînement intense. La taurine est un ingrédient particulièrement bénéfique des boissons énergisantes, avec une foule d’avantages potentiels.

« Une énergie « saine »

De nombreuses boissons énergisantes prétendent fournir une source d’énergie « saine ». Beaucoup prétendent que les mélanges de vitamines B vous aideront à vous revitaliser naturellement, tandis que certains évitent même l’utilisation de la caféine et s’en tiennent aux sources d’énergie à base de plantes et de vitamines.

Ces allégations sont en grande partie infondées.

En réalité, la principale source d’énergie des boissons énergisantes est la caféine.

Les vitamines B (principalement la B12) sont commercialisées comme stimulant énergétique, mais ces allégations sont douteuses.

Les vitamines B peuvent avoir un effet sur l’énergie, car elles aident l’organisme à transformer les aliments en glucose, notre source d’énergie primaire. Cependant, la plupart des gens obtiennent suffisamment de vitamines B de leur alimentation.

Il n’y a aucune évidence pour suggérer que les individus en bonne santé sans carence obtiennent n’importe quel avantage énergisant dans la prise de vitamines B additionnelles. En d’autres termes, la vitamine B12 n’est bénéfique pour l’énergie que si vous souffrez d’une carence en nutriments.

N’oubliez pas non plus que la plupart des boissons énergisantes sont loin d’être saines. La plupart sont chargées de sucre et d’ingrédients artificiels.

Dans la plupart des cas, vous pouvez obtenir les mêmes avantages d’une tasse de café, sans tous les sucres et glucides ajoutés.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
APURNA - BOISSON HYDRATATION FRUITS ROUGES - Energie et hydratation - Made in France - 500g
  • AMELIOREZ VOS PERFORMANCES : consommée pendant...
  • DOSAGE IDEAL : Composée de glucides et d’électrolytes,...
  • Votre allie pendant l'effort : Ses propriétés...
  • LES + VS SES CONCURRENTS : la boisson d'hydratation APURNA...
  • MADE IN FRANCE : les produits APURNA sont conçus et...

Comment consommer les meilleures boissons énergisantes

Les boissons énergisantes sont évidemment destinées aux personnes qui ont besoin d’un regain d’énergie.

Que vous traîniez au travail, que vous ayez de la difficulté à rester concentré à l’école ou que vous soyez simplement endormi, une boisson énergisante peut vous apporter une solution rapide.

Cependant, n’oubliez pas que les boissons énergisantes ne remplacent pas le sommeil !

Il est sage de ne pas les consommer l’estomac vide, car cela peut causer des maux d’estomac chez certaines personnes.

Cela dit, il est important de se rappeler que tout ce qui contient beaucoup de caféine ne doit pas être pris en fin d’après-midi ou en soirée, car cela peut causer des troubles du sommeil.

Selon votre tolérance à la caféine, vous voudrez probablement cesser de consommer des boissons caféinées, y compris des boissons énergisantes, environ 4 à 8 heures avant d’aller au lit.

La caféine prend beaucoup de temps pour sortir du système et peut causer des troubles du sommeil si vous la buvez trop tard dans la journée.

De plus, bien qu’une ou deux boissons énergisantes ne devraient pas poser de problème, une consommation excessive de caféine ou de boissons énergisantes peut entraîner des effets secondaires graves.

Certains instituts indiquent comme limite supérieure de sécurité jusqu’à 400 mg de caféine par jour – tout ce qui va au-delà de cette limite peut avoir des effets négatifs.

Et comme de nombreuses boissons énergisantes contiennent 200 mg ou plus, il est facile de voir à quelle vitesse vous pourriez atteindre cette limite.

Les 3 meilleures boissons énergisantes en 2019 :

Vous aimerez également…

Dernière mise à jour le 2019-11-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires